TV Tours, la chaîne locale référente en Val de Loire, est le reflet d'une actualité de proximité.
Plus d'un million d'habitants sont desservis sur sa zone de diffusion (départements 37 et 41).
Née en Mars 2006, la chaîne jouit aujourd'hui d'un fort ancrage local.
Avec 23 salariés, TV Tours Val de Loire a su renouveler l’audience des médias traditionnels locaux avec un profil de téléspectateurs plus jeune, plus actif, et plus CSP+ que ces derniers, et surtout de plus en plus nombreux (public global : 180 000 téléspectateurs).
Diffusant 24h sur 24h, 7j/7, la grille des programmes de la chaîne repose sur l'information de proximité, politique, économique, sociale, culturelle, art de vivre, sports etc... et s'adresse à toutes les générations.
Avec jusqu’à 2 heures quotidiennes de direct, autour du sport, de la culture, de l’économie, de la politique ou de faits de société, ainsi que la multidiffusion de magazines thématiques, tout au long de la journée, avec un prisme toujours local, TV Tours Val de Loire a su s’imposer durablement dans le paysage médiatique régional.
TV Tours Val de Loire est une chaîne 100% privée qui appartient au Groupe La Nouvelle République.